Chronofilms Afro Fiction : Appels à candidature – Concours de courts-métrages en 48 heures Chrono

Vues : 255

Cynthia Saint-Fleur est membre de l’association AFRO FICTION, la comédienne d’origine haïtienne nous explique le projet CHRONOFILMS qui donnera à tous une possibilité de réaliser un court-métrage, d’être techniciens durant le tournage, de monter à partir des rushes ou tout simplement d’être un des acteurs du court-métrage. Le principe c’est de tourner et monter un court-métrage de 2 à 6mn en 48 heures chrono

Comment participer au concours CHRONOFILMS :

L’Appel à candidature a commencé le 13 février dernier et se poursuit jusqu’au 13 mars.Les conditions d’inscription sont en ligne sur le site AFRO-FICTION : Les Chronofilms.fr. ou sur la page Facebook d’Afro Fiction. C’est un concours national. Les candidats qui n’ont pas les moyens de se déplacer à « Comme Une Image », le lieu qui reçoit les candidats durant les épreuves, il y a moyen de participer par un « Top Chrono » en ligne.

Le principe c’est de tourner et monter un court-métrage en 48 heures chrono. Les épreuves démarrent le vendredi 17 mars à 17 heures et les réalisations sont envoyées le dimanche avant 23h59. Puis quinze jours plus tard, l’équipe d’AFRO-FICTION procédera à la remise de prix à Saint-Ouen à « Comme Une Image ».
L’Appel à candidature s’adresse à des équipes complètes, c’est-à-dire, il faut un scénariste, des comédiens, des techniciens. L’équipe de tournage a quarante huit heures pour faire un court métrage complet entre 2 minutes et six minutes. Au bout de 48heures, le court-métrage est envoyé par Internet.
Le but c’est de challenger les participants qui doivent se dépasser dans une course contre la montre. Il faut démultiplier sa créativité et sa réactivité.

Cynthia Saint-Fleur est comédienne. La jeune femme d’origine haïtienne tourne actuellement dans un spot publicitaire sur la santé, tout en réécrivant un texte de l’écrivain haïtien Jean Métellus, qu’elle adapte pour la scène.
La comédienne est invitée à Lille où elle intervient dans certaines soirées d’humour. Par ailleurs, vous pourrez dans quelques semaine la découvrir dans la série « Les Témoins » diffusée sur France 2.

Écoutez Cynthia Saint-Fleur sur le manque de visibilité des professionnels issus de la diversité :

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Photo C’news Actus Dothy


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *