CHUM : Des internes diffusent des propos irrespectueux envers l’hôpital et son personnel


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 3826

Le CHUM secoué par un véritable scandale. Des internes regroupés en une association indépendante de l’hôpital ont diffusé des propos totalement irrespectueux à l’encontre du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique et ont de quoi surprendre.

Ces internes se lâchent véritablement en commentaires scandaleux et choquants sur l’hôpital de la Martinique et son personnel à travers leur site internet. Le blog est fermé depuis que ces révélations ont été faites et tournent sur les réseaux sociaux. Les signataires n’épargnent rien ni personne : Ils évoquent le bâtiment, les patients, les aide soignants, les infirmières et même la direction. En voici quelques extraits :

Un hôpital à chier, qui tombe en ruines, où règne le chaos (sauf quelques exceptions), où la hiérarchie est complètement inversée (ce sont les AS et les brancardiers qui font la loi), mais où il fait quand même bon travailler une fois qu’on a pris ses repères

Une désorganisation permanente, du personnel majoritairement local, qui mettra énormément de temps à faire le moindre geste, mais c’est une nonchalance face à laquelle il ne sert à rien de lutter … une fois qu’on s’y est fait, que l’on a appris comment leur parler et comment leur donner des missions, tout roule comme sur des roulettes.

Ici, les syndicats font la loi : il peut y avoir des grèves pour tout et n’importe quoi, par exemple ceux qui nettoie les draps .. et donc vous n’aurez aucun drap pour vos patients pendant des semaines … ce qui peut aller jusqu’à faire annuler des blocs.

Ces propos ont été dénoncés et condamnés fermement par la direction du CHUM qui annonce des mesures après qu’une enquête aura été menée. Le personnel n’ a pas tardé à réagir. Il se dit vivement choqué. Réaction également des syndicats qui ont manifesté leur colère.

Voici en quels termes la direction a tenu a réagir à ces propos irrespectueux.

Le Directeur Général du CHUM, le Doyen et le Président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) portent à votre connaissance que Jeudi 4 octobre, une association d’internes indépendante du CHU et de ses instances, a diffusé sur son propre site internet, un message comportant des propos particulièrement irrespectueux envers les patients du CHUM, les professionnels qui y exercent, et l’établissement lui-même.

Toute notre communauté hospitalo-universitaire a été profondément choquée par les positions prises par ce groupe minoritaire d’internes et par les termes qu’ils emploient. Elle condamne fermement de tels propos.

Des mesures vont être prises afin de réserver à cette affaire une suite appropriée.