Voici la nouvelle venue dans le monde du disque et du cinéma. Elle s’appelle Herizen Guardiola, elle a 20 ans. Elle est née d’un père musicien de reggae d’origine cubaine et d’une mère nutritionniste et instructeur de yoga d’origine jamaïcaine.
Herizen Guardiola, ancien mannequin, a été remarqué par les créateurs de la série de Netflix : « The Get Down » de Baz Luhrmann. Dans cette série, la jeune antillaise incarne Mylène Cruz, une jeune fille à fort caractère, qui avec une voix incroyable rêve de devenir une star du disco. L’histoire de « The Get Down », c’est celle d’une bande d’adolescents qui squattent les rues du Sud du Bronx à la fin des années 1970. La première partie de la saison se déroule sur six épisodes.
Des la diffusion du premier épisode de la série, la jeune Herizen Guardiola qui vit en Floride, a eu immédiatement du succès. Quatre jours après la sortie de la série, le 12 août 2016, son nombre d’abonnés est passé de 3000 sur Instagram à plus de 21 000. Aujourd’hui la jeune caribéenne compte plus de 100 000 abonnés.
Dans la vie, Herizen Guardiola comme son personnage dans « The Get Down » est une férue de musique et pour produire son premier album, la jamaïco-cubaine n’a pas hésité à défiler sur les podiums comme mannequin. Et à force d’économie, la jeune Herizen Guardiola a pu enregistrer des démos pour des maisons de disques.
Son premier clip « The But for the Grace of God Go I » est à découvrir :
Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus
Photos Instagram/Decider