Clarissa Jean-Philippe : Inauguration de la statue à son effigie

Vues : 672

Ce samedi 15 aout, à l’occasion de la fête patronale de Sainte-Marie, la municipalité a dévoilé la statue à l’effigie de Clarissa Jean-Philippe au grand public.

Un bel hommage rendu à la jeune policière de 26 ans, originaire de la commune, tuée lors des attentats de Paris en Janvier dernier.

Clarissa-Jean-Philipe-Inauguration-statue-Sainte-Marie--PBK-095

Le Député-Maire Bruno Nestor Azérot avait pris l’engagement d’honorer sa mémoire. Aujourd’hui, c’est chose faite avec « l’Espace Clarissa Jean-Philippe ».

Clarissa-Jean-Philipe-Inauguration-statue-Sainte-Marie--PBK-081

La structure a été réalisée par le sculpteur Jean-Marc De Pas à partir des dernières photos prises de Clarissa à Sainte-Marie l’année dernière. Une réalisation qui a nécessité plusieurs mois de travail. « Cette statue transforme des évènements tragiques en un symbole de paix », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de ce jour.

Clarissa-Jean-Philipe-Inauguration-statue-Sainte-Marie--PBK-097

Jean-Marc De Pas, le sculteur

Un grand moment d’émotion en présence de nombreuses personnalités politiques, la famille et le public. « C’est comme si elle était là avec nous. », a déclarée Mme Jean-Philippe, la mère de Clarissa, en découvrant la statue, visiblement très émue aux cotés de son fils.

La mère et le frère de Clarissa Jean-Philippe

La mère et le frère de Clarissa Jean-Philippe

L’oeuvre est actuellement installée sur une pierre au milieu de l’esplanade Clarissa Jean-Philippe, pour ne jamais oublier l’enfant du pays tombée sous les balles d’Amedy Coulibaly.

Clarissa-Jean-Philipe-Inauguration-statue-Sainte-Marie--PBK-104

Galerie Photos :