Clarissa Jean-Philippe : Le gouvernement salue la mémoire de la martiniquaise victime du terrorisme


Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés :
clarissa-jean-philippe

Ce mardi matin à Montrouge, un hommage a été rendu à Clarissa Jean-Philippe, une jeune policière municipale, victime du terrorisme dans l’exercice de ses fonctions.

Un hommage a été rendu à la jeune martiniquaise Clarissa Jean-Philippe, abattu le 08 janvier 2015 dans l’exercice de ses fonctions à Montrouge. Une émouvante cérémonie pour ne pas oublier, en présence de la ministre des Outre-Mer Annick Girardin, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et le secrétaire d’État au ministre de l’Intérieur Laurent Nunez.

« La lâcheté. La haine. La violence. Voilà ce qui a condamné Clarissa Jean-Philippe. Le courage. La joie de vivre. L’honneur. Voilà, Clarissa Jean-Philippe, ce que vous leur avez répondu. Car tout ce que les fanatiques abhorrent, vous l’incarniez » a écrit le ministre de l’intérieur.

« Aujourd’hui, Paris et Montrouge se souviennent et rendent hommage à Clarissa Jean-Philippe, tuée dans l’exercice de ses fonctions le 8 janvier 2015. N’oublions jamais » a tweeté Anne Hidalgo la maire de Paris.