Claude Perrier, nouveau directeur général de « France-Antilles »

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Le journal «France-Antilles », repris in extremis en mars 2020 par l’homme d’affaires Xavier Niel après une liquidation judiciaire fin janvier 2020, a enfin son directeur général, Claude Perrier, qui prendra ses fonctions le 1er septembre 2020.

« Très heureux et très fier de rejoindre le 1er septembre prochain France-Antilles », annonce dans un tweet Claude Perrier, l’ancien PDG du journal La Provence et Corse Matin.

C’est en 2017 que la carrière de Claude Perrier dans les médias bifurque lorsqu’il rejoint l’homme politique de Nice, Christian Estrosi, pour occuper la fonction de conseiller spécial de directeur général adjoint de la Métropole de Nice en charge de l’attractivité économique, de l’innovation et du tourisme.

Claude Perrier vient de quitter cette fonction dans la foulée du clap de fin des élections municipales. Il a aussi été directeur du réseau France Bleu chez Radio France avant d’être PDG du groupe La Provence.

Désormais, il renoue avec les médias.
Fondateur de Free, l’homme d’affaires Xavier Niel est déjà co-actionnaire du Monde et récent propriétaire de Nice-Matin. Il a injecté 8 millions d’euros pour sauver France-Antilles dont il a relancé l’activité le 1er avril en numérique.

Xavier Niel n’a repris que 126 salariés des 235 salariés que comptait le groupe France Antilles avant sa liquidation.

Seul quotidien de Guadeloupe, Martinique et Guyane, le journal avait été mis en liquidation judiciaire le 31 janvier 2020.

En pleine pandémie de coronavirus, le quotidien a officiellement redémarré le 1er avril en version numérique, secteur dans lequel le titre ambitionne de se développer fortement.

Mais le 17 juin dernier, le titre a fait son grand retour en version papier dans tous les points de vente.

Photo : Wikipédia