Claudy Siar : Une pétition en ligne pour soutenir l’action et le combat de l’animateur

Vues : 100

Ce 12 mais, Claudy Siar entre dans sa 8ème journée de grève de la faim dans les locaux de Tropiques FM. Il se bat pour récupérer la radio dont il est le fondateur.

Parti en 2011pour mener une mission interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer, il confie alors la direction de Tropiques FM à son associé Stéphane Mouangué. En juillet 2012, Claudy Siar revient mais impossible pour lui de reprendre sa fonction de directeur de la radio, alors que son associé lui avait promis qu’il retrouverait son poste à son retour. Trois ans que ce conflit dure entre Claudy Siar et Stéphane Mouangué.

Depuis qu’il a entamé sa grève de la faim, l’animateur donne régulièrement de ses nouvelles via les réseaux sociaux. Installé au sol devant les ascenseurs, anonymes et personnalités lui expriment leur soutien.

L’acteur Jacques Martial et les chanteur Tiken Jah, Kerry James … sont passés dans les locaux de la radio pour l’encourager dans son combat. D’autres artistes choisissent de lui rendre hommage même à distance, comme Admiral T, lors de son concert au Gosier en Guadeloupe la semaine dernière.

Bonjour la famille. Notre adversaire est tellement petit qu’il m’a assigné à midi devant le tribunal de Nanterre à cause de ma grève de la faim devant ma radio. Patrick Lemure et mon avocat le guadeloupéen Me Jim Michel Gabriel sauront me défendre car je ne bouge pas d’ici.
Je suis installé au sol,devant les ascenseurs. Toute la nuit Ils ont mis la radio à fond pour que je ne dorme pas. C’est de la torture.Perversité prévisible. C’est un bon résumé de la politique de S.Mouangué.

claudy-siar-tropiques-fm

Leur vigile, « un frère » , me surveille …certains membres du personnel sont outrés que l’on inflige ça au fondateur et co-propriétaire de la radio et me l’écrivent ! D’autres jouent le jeu…de l’injustice mais comment leur en vouloir…ils n’ont parfois pas le choix…

2ème jour de grève.Et ma détermination ne faibli pas évidement.Je mesure toute la légitimité de mon action pour le respect de ma communauté

Je précise que ce combat n’est pas pour une gérance mais bien pour que les français d’outre-mer ne soient plus présentés comme des « amuseurs publics »

« S’unir pour bâtir c’est grandir ensemble »

J’ESPÈRE QUE VOUS PASSEREZ ME VOIR À TROPIQUESFM
Immeuble Amadeus
4 bd des îles
Bat.A 7ème étage
92130 Issy les Moulineaux

Pour soutenir l’action et le combat de Claudy Siar, signez la pétition en ligne (C’est gratuit) et partagez avec vos proches ! Pour signer cliquez sur le lien suivant : Justice pour Tropiques FM