Clikodoc pour prendre ses rendez-vous médicaux au CHUM !

Clikodoc est un nouvel outil choisi par le CHU  pour optimiser les prises de rendez-vous. Soucieux de faciliter la mise à disposition de ses services à la population et de développer sa relation ville-hôpital, le CHU de Martinique lance l’utilisation de la plateforme Clikodoc

Le lancement de l’utilisation a débuté avec des services-pilotes. Il s’agit du service d’urologie depuis le lundi 11 Avril et du service de diabétologie depuis ce mardi 19 Avril.

Cette phase pilote qui durera 6 mois a pour objectif de faciliter l’accès aux rendez-vous, d’assurer aux patients une meilleure visibilité sur l’offre de soins.

L’accès égal aux soins pour tous quelle que soit sa situation économique et géographique est une des valeurs de l’hôpital.

Concrètement, le patient pourra prendre son RDV, le confirmer ou l’annuler directement sur le site www.clikodoc.com ou l’application mobile disponible sur Apple Store et Play Store explique encore le CHUM sur sa page facebook.

Les rendez-vous  peuvent aussi être ajoutés directement par les secrétariats. Dans tous les cas, le patient recevra l’information par e-mail au moment de la réservation et 7 jours avant puis par WhatsApp/SMS 2 jours avant le rendez-vous.

Cet outil permettra aussi de décharger les secrétariats, de réduire l’absentéisme et de simplifier l’adressage de patients par la médecine de ville à leurs confrères hospitaliers.

Ce lancement sera élargi ultérieurement en incluant les services d’orthogénie et de néphrologie.

La plateforme Clikodoc, n°1 en outremer, a été fondée en 2018. Elle facilite la relation entre les patients et les professionnels de santé en Outre-Mer et en Afrique de l’Ouest. Elle dénombre, notamment, plus 60000 rendez-vous réservés par mois.