Décidément on a pas fini d’entendre parler du titre « Mada » de Kalash. En effet, la polémique suscitée par le clip prend une tournure judiciaire.
Le responsable du syndicat alliance police nationale, Louisy Berthé, porte plainte contre le chanteur pour « utilisation abusive de sa voix » dans son dernier clip « Mada », qui a suscité la polémique lors du tournage à Fort de France et à de sa sortie.
Dans le clip on entend clairement les propos du policier du syndicaliste dénonçant les conditions du tournage au quartier Sainte-Thérèse à Fort de France. Un audio qui avait circulé sur WhatsApp.
Selon l’avocat du syndicaliste, la vie du policier serait en danger à cause de la diffusion de sa voix dans le clip sans son consentement. « L’article 9 du Code civil dispose que chacun a droit au respect de sa vie privée » précise Maître Louis Philippe Sutty.
Louisy Berthé porte donc plainte contre Kalash pour violation du droit à l’image et atteinte à la vie privée. Le chanteur a réagi en diffusant dans sa story Instagram des extraits du JT de Martinique la 1ère qui relate cette affaire ainsi qu’une photo de son avocat, Maître Eddy Arneton.