Club Franciscain vs FC Nantes : Le match qui fait polémique

Vues : 10

Victorieux en 8e tour de Coupe de France samedi dernier face à l’US Lormont, les vert et noir du Club Franciscain sont arrivés lundi après-midi à l’aéroport international Aimé Césaire, acclamés par de nombreux supporters.

club-franciscain-martinique

C’est donc au son des tambours que les hommes de Jean-Marc Civault ont été accueillis et félicités pour leur récent exploit.

club-franciscain-martinique-3

Mais à peine rentrés, ces derniers n’ont pas le temps de récupérer que déjà il faut penser à leur prochaine bataille, le 3 ou 4 janvier 2015 à la Beaujoire. Ils devront affronter, au prochain tour, le FC Nantes; une équipe qui figure parmi les équipes professionnelles les plus appréciées.

Une question est depuis peu sur bon nombre de lèvres, à savoir pourquoi le FC Nantes ne viendrait-il pas affronter le Club Franciscain en terre martiniquaise?
Les textes réglementant la pratique du football semblent pourtant désigner le Club de Jean-Marc Civault comme recevant et donc organisateur matériel de la rencontre.

Le dernier mot semble donc revenir au comité exécutif. Le règlement de la compétition prévoit que toutes les rencontres doivent se jouer en métropole à partir des 32es de finale.

Après des demandes infructueuses pour que la rencontre se fasse dans l’île, une pétition a même été lancée pour que celle-ci ait lieu en île de France, toujours sans succès.
Des négociations sont en cours entre les deux clubs pour que la rencontre se fasse dans les meilleures conditions pour tous.

« On ira faire notre match de football, en espérant que la magie de la Coupe sera avec nous … on fera tout notre possible pour démontrer qu’on a des jeunes talentueux … » a
déclaré l’entraîneur des vert et noir.

Photos : sudouest.fr / © Photo Theillet Laurent et Club Franciscain