Cocid-19 : Une opération de vaccination spéciale le week-end du 4 et 5 septembre en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Une opération de vaccination spéciale a lieu ce week-end, le 4 et 5 septembre en Martinique. Afin de faciliter l’accès à la vaccination pour tous, l’Agence régionale de santé organise une opération spéciale sans rendez-vous dans plusieurs communes.

Face à la dégradation de la situation épidémiologique et la situation hospitalière, « la vaccination est le seul moyen de se protéger. Aujourd’hui, c’est une nécessité impérieuse »  indique l’ARS dans un communiqué. 213 nouveaux cas confirmés, 462 hospitalisations et 124 patients sont en soins critiques selon les derniers chiffres publiés par la préfecture.

Afin de faciliter l’accès à la vaccination pour tous, l’Agence régionale de santé organise une opération spéciale sans rendez-vous ce week-end du 3 et 4 septembre.

Depuis le début du mois d’août, la vaccination enregistre une nette augmentation. La Martinique passe de 8 000 injections par semaine au mois de juillet à environ 12 000 injections par semaine au mois d’août.

Grâce à l’implication des communes et des professionnels de santé, sept centres éphémères ont pu ouvrir au cours du dernier mois : au Lorrain, au Prêcheur, à Sainte-Marie, à Saint-Pierre, à Case Pilote, au Saint-Esprit et au Marigot.

A ce jour, plus d’un tiers des martiniquaises et des martiniquais ont reçu au moins une injection. « La protection de la population doit impérativement se poursuivre » poursuit l’ARS.

Ainsi, l’Agence régionale de santé lance cette opération spéciale sans rendez-vous pour ce week-end du 4 et 5 septembre.
Les centres suivants accueilleront tous ceux qui le souhaitent :
• Vaccinodrome du Lamentin : samedi de 7h30 à 13h
• Aerovac : samedi et dimanche de 9h à 20h
• Marin : samedi de 8h à 12h
• Trinité : samedi de 8h à 12h
• Madiana : samedi de 14h à 18h
• Clinique Saint-Paul (site clinique Sainte-Marie) : samedi et dimanche 9h à 13h