Collège Paul Symphor au Robert : L’académie Martinique déplore des « blocages abusifs »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Hier (mardi 7 janvier) dans la matinée, le collège Paul Symphor du Robert a été bloqué, par les agents techniques de l’établissement. Ces derniers dénoncent leurs « mauvaises » conditions de travail en raison de la défaillance de certains équipements entre le réfectoire et la plonge. Une situation qui dure depuis plusieurs mois selon les agents.

Dans un communiqué, l’académie de Martinique déplore ce blocage, qu’elle qualifie de « d’abusif ».

« Les enseignements et la sécurité des élèves ont été, une fois de plus, perturbés pour des revendications d’ordre matériel auxquelles la collectivité de Martinique a donné satisfaction » le jour même de la mobilisation poursuit le communiqué. En effet, le blocage de l’établissement a été levé à la mi-journée et les cours reprennent ce mercredi 8 janvier. Quant à la demi-pension, elle reprendra vendredi.

Pour l’académie, les élèves et leurs familles sont » une fois de plus « les victimes de revendications totalement étrangères aux problématiques éducatives ».

L’académie de Martinique déplore le blocage, ce mardi 7 janvier 2020, du collège Paul Symphor par les agents techniques de l’établissement.

Les enseignements et la sécurité des élèves ont été, une fois de plus, perturbés pour des revendications d’ordre matériel auxquelles la collectivité de Martinique a donné satisfaction, dès hier, lundi 6 janvier 2020.

Ces blocages systématiques et abusifs réduisent à néant les efforts déployés par la communauté scolaire pour assurer la réussite de tous.
Les élèves et leurs familles sont ainsi les victimes de revendications totalement étrangères aux problématiques éducatives.