Colombes: Deux policiers motards percutés, l’un à la tête dans un état sérieux, l’autre légèrement blessé

Rédigé par : Dothy, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : , , ,

A Colombes dans les Hauts-de-Seine deux policiers motards en opération de contrôle routier ont été percutés par un automobiliste. Les dégâts sur les deux motards, selon les témoins sur place, sont impressionnants, l’un a été blessé grièvement à la tête, il est en urgence absolue et l’autre plus légèrement aux jambes et aux bassins, selon le parquet de Nanterre.

Les deux motards à l’arrêt étaient en train de contrôler une voiture aux environs de 17h30, quand un automobiliste dans une BMW noire a dévié sa trajectoire pour venir percuter très violemment des policiers municipaux et des policiers nationaux qui procédaient à des contrôles d’attestation liés au confinement.  Le suspect âgé d’une trentaine d’années, a foncé délibérément sur les policiers,  placé en garde à vue,  il a avoué avoir agi volontairement. Les enquêteurs ont trouvé une lettre dans son véhicule où le suspect laisse entendre qu’il voulait mourir dans son action.

Le trentenaire est connu comme ayant déjà eu un antécédent psychiatrique mais également pour des faits de droit commun, pour des faits de violence pour lesquels il a été condamné en 2010 à du travail d’intérêt général. Une audition aura lieu demain pour connaître le profil de l’homme originaire de Lunéville à Colombes.

L’automobiliste a été interpellé par des policiers municipaux à proximité des faits, selon la préfecture de police. Une enquête a été ouverte par la Sous-direction de la Police judiciaire des Hauts-de-Seine.

Une perquisition était encore en cours cette nuit au domicile du suspect qui s’est installé à Colombes il y a quelques années. Selon le suspect, c’est en visionnant des vidéos sur la Palestine qu’il aurait décidé de passer à l’acte, de foncer délibérément sur les policiers.

Une expertise psychiatrique du suspect est prévue demain mardi 28 avril 2020.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Twitter / Capture d’écran C’news actus Dothy