Comme Meghan et Harry, Märtha Louise de Norvège déménage aux USA

Comme Harry et Meghan, un autre célébre couple mixte envisage de poursuivre leurs amours aux USA. La princesse Märtha Louise de Norvège et son « boyfriend »  Durek Verrett, veulent s’affranchir de la royauté.  La fille aînée du roi Harald V et de la reine Sonja se plaint. Son petit ami, le chaman américain serait victime de racisme de la part des norvégiens.

La princesse Märtha Louise vient d’annoncer qu’elle envisageait de déménager aux États-Unis. Son objectif immediat est de rejoindre au plus vite son petit ami, le chaman américain Durek Verrett qui se sent « mal traité ». Durek Verret  ne veut plus s’installer en Norvège. Selon la presse locale, c’est la faute également à la pandémie Covid-19 qui a mis de la distance entre le couple. La princesse Märtha Louise de Norvège vit à Oslo et son petit ami à Los Angeles.

La date du départ de la princesse vers la Cité des Anges n’est pas encore fixée, note le site Paris Match« En ce moment, il y a Covid et c’est difficile à planifier, mais nous prévoyons de déménager avec le temps. Les enfants me rejoindront bien sûr. » a précisé la princesse Märtha Louise.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, la princesse Märtha Louise de Norvège s’exprimait l’an dernier sur ses propres expériences avec le racisme. « Sur la suprématie blanche et ce que c’est que d’être dans une relation interraciale » avec son petit ami, Durek Verrett.

Sur son compte Instagram elle écrivait en juin 2020 : « Être la petite amie de @shamandurek m’a donné un cours intensif sur la façon dont la suprématie blanche est en jeu et la façon dont j’ai consciemment et inconsciemment pensé et agi envers les Noirs. Comment j’ai pris mes droits pour acquis. Je n’ai jamais regardé correctement ce qu’est vraiment le racisme, parce que je suis à l’aise avec le fait que le système est en place. Je n’en suis pas fèere, mais je me rends compte que j’ai besoin de mieux comprendre ce système profondément enraciné pour pouvoir participer à son démantèlement. En tant que personne blanche, j’ai besoin de grandir, de m’éduquer, de devenir meilleure. »

Elle concluait son message en réaffirmant son engagement total pour son boy friend : « Les gens pensent qu’ils ne sont pas racistes, mais ne connaissent personne avec une couleur de peau différente de la leur. À part les gens qui travaillent pour eux (…)  La presse le présente comme un menteur, étant violent et une menace pour ma famille et moi-même, partageant scrupuleusement l’histoire de son ex, sans vérifier les faits, car cela soutient le système de croyance déjà en place à son sujet. C’est du racisme ! ».

Devant une telle déclaration, il est certain que la princesse Märtha Louise de Norvège rejoindra Durek Verrett. Mais elle précise que son départ ne sera pas définifi. La princesse envisage de garder sa villa à Oslo et elle assure qu’elle se rendra souvent en Norvège.

 

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook BLKNews – Cnews ACTUS Page. Image Instagram/Independent et capture d’écran #BLKNews