« Comment je vais y arriver ? Je ne suce la b*te de personne »

« Comment je vais y arriver ? Je ne suce la b*te de personne » texte écrit par L’Instinctive :

Je pourrais sincèrement m’arrêter au titre, parce que je trouve qu’il se résume assez bien. Mais finalement, on va développer sinon ça n’aura aucun intérêt.

Peu importe le métier que l’on choisi, on nous répète sans cesse « Il faut connaître du monde. », « Il faut se faire des contacts», « Il faut se créer un réseau», etc. Franchement ? J’en ai pleins le cul. Si je traduis bien ces trois phrases à la con, ça signifie qu’en fait, le travail ne suffit plus et qu’il faut faire de la lèche au maximum pour avoir ce que l’on veut. Quelle tristesse !

J’ai vu des gens se façonner, se travestir, se perdre par pur désespoir. D’autres se sont entourés de toutes les figures qui représentent tout ce qu’ils détestent le plus au monde. Et tout ça pourquoi ? Pour la réussite.

Parce que la vie est de plus en plus dur, de plus en plus cher et la peur de finir à la rue, la peur de tout perdre, ou pire de ne jamais rien avoir eu, plonge cette société dans le « prêt à tout ».

Je parle sans jugement, parce qu’on a tous fait à un moment quelque chose qu’on aurait jamais pensé faire pour l’amour de la réussite.

Alors il faut aller partout, tout le temps, parler à tout le monde. Pire ! Prendre des photos avec tout le monde, pour montrer au monde, qu’on connaît du monde. Vous suivez ?

Tout ça m’agace. Rien est assumé en plus de ça. Parce que tous ceux qui ont fait des dingueries pour réussir seront les premiers à juger ceux qui ont fait pareil mais qui se sont fait gauler.

Tout ça me fait rire.
Tout ça me fait chier.

L’instinctive »