Comment les Français jugent-ils l’allocution de Macron ?

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

Comment les Français jugent-ils l’allocution de Macron ? : 53%, il a été «peu convaincant», 47 % «convaincant».

L’allocution du Président de la République était très attendue dimanche soir en raison du contexte lié aux manifestations anti-racistes et contre les violences policières et au COVID19.
Dimanche soir, Emmanuel Macron, qui a pris la parole pour la quatrième fois depuis le début de l’épidémie de Covid-19, a tracé les grands axes de la politique des semaines à venir.

Mais selon un sondage BFMTV publié ce lundi, 53% des Français qui l’ont écouté ne l’ont pas trouvé « convaincant ». Seuls 47 % des Français l’ont trouvé « convaincant » pendant son allocution.

Le président a notamment annoncé que la France hexagonale repassait entièrement au vert, que les établissements scolaires, hormis les lycées et les universités, rouvriront à partir du 22 juin.

Il a plaidé pour une relance économique urgente et promis qu’il s’adresserait de nouveau aux Français courant juillet. Sur la question du retrait des statues des esclavagistes et des colons de l’espace public, il a assuré qu’il n’y aura pas de déboulonnage ni de remise en cause de l’histoire de France.