Concert Lââm en Martinique : un spectacle au profit des enfants

Vues : 71

Laam-en-concert-en-Martinique--Rencontre-presse--PBK-12

En compagnie d’Anny Abatucci, chargée de communication

C’est à l’Atrium lors d’une conférence de presse que nous avons rencontré la chanteuse française Lââm, ce lundi 03 janvier. Aux Antilles pour la première fois,  elle se produira sur la scène  de l‘Atrium lors d’ un concert live ce jeudi 06 janvier, pour l’association martiniquaise « Loindevant » qui s’occupe d’enfants défavorisés et maltraités sur l’île. Elle se dit très heureuse d’être chez nous.

Laam-en-concert-en-Martinique--Rencontre-presse--PBK-16

Sur scène avec des musiciens et des danseurs locaux elle promet un concert en deux partie : une première partie qui se voudra  très soul et grove avec des standards américains puis elle proposera son répertoire avec les enfants de la Ruche qui monteront sur scène à ses côtés pour chanter, « L’amour restera », un duo avec Piero Battery,  président de l’association « Loindevant« .

Laam-en-concert-en-Martinique--Rencontre-presse--PBK-15

Piero Battery

Elle interprètera également des titres plus connus comme « Les enfants de l’an 2000 », « Petite soeur », « Je veux chanter pour ceux »,  ainsi que des reprises.  Pas de chanson en créole, mais un titre remixé en version zouk love, pour faire plaisir au public Martiniquais. La recette du concert sera complètement reversée aux enfants défavorisés.

Au programme de ce séjour : rencontre avec les médias, radio et télé ! Ce mercredi 05 à 16 heures, rendez-vous au Quick de la Cour Perrinon en compagnie des enfants de la Ruche, qui participeront à un gouter offert par le partenaire Quick. Et bien sur un peu de tourisme car le souhait de Lââm c’est de mieux connaître l’histoire du peuple Martiniquais.

Laam-en-concert-en-Martinique--Rencontre-presse--PBK-22

Son histoire personnelle vous la connaissez peut-être déjà : enfant de la banlieue, la délinquance, les foyers et la galère. « Mais  j’ai eu la chance d’avoir été aidée par l’assistance publique. A 16 ans j’ai arrêté les conneries. Donc il faut qu’on donne les moyens aux jeunes de s’en sortir. Je suis la preuve vivante que c’est possible je suis passée par là. C’est dans ce but que je suis ici, pour donner un peu de moi-même à ces enfants en difficultés« , expliquera-t-elle.

On nous avait promis de voir Lââm avec la boule à zéro, mais ce sera surement pour une prochaine fois. Sur ces photos elle porte une perruque. Elle précise qu’elle ne montera pas sur scène le crâne rasé car son geste était purement spirituel par rapport à des évènements malheureux survenus dans sa vie.

Laam-en-concert-en-Martinique--Rencontre-presse--PBK-20

En compagnie de Giuliano Cubano et Nélia Séraline, l’organisatrice

Les projets à venir : le prochain album de Lââm s’appellera « Au coeur des hommes« , parce que selon la chanteuse, les femmes ont souvent une mauvaise image du sexe opposé. « C’est mon frère qui m’a inspirée cet album car c’était un très bon père qui travaillait très dure, qui s’occupait bien de ces enfant et qui respectait sa femme.  Alors, c’est pour cela que j’ai souhaité rendre hommage aux hommes, parce que tous les hommes ne sont pas pourris » insistera-t-elle.

Le rendez-vous est donc pris avec Lââm, en concert à l’Atrium ce jeudi 06 janvier 2011 à partir de 20 heures, un spectacle spécialement conçu pour le public marrtiniquais.


Tickets en vente à l’Atrium

Tarifs : 35 euros adulte / 25 euros -12 ans

Infoline : 0596 59 52 00