Hier soir, samedi 3 février a eu lieu la seconde édition du grand concours de bwadjaks dans les rues de Fort-de-France. Les concurrents ont défilé devant un jury très attentif et un public venu nombreux pour y assister.
Ce samedi, veille des jours gras qui vont rythmer l’apothéose du carnaval, les voitures déjantés ont eu leur moment de gloire ! En véritable stars du carnaval, elles ont défilé dans les rues de foyal, à l’occasion du second concours des bwadjaks.
Le public a apprécié, ces voitures carnavalesques, aux lignes revisitées, qui se sont parés de leurs plus beaux costumes : Décibels, créativité, dérision et originalité garantis.
La réalisation du bwadjak réside dans cette nécessaire recherche d’une histoire à raconter, d’une thématique originale (fait de société, l’actualité des derniers mois …).
Cette année, les réalisations ont mis l’accent sur le mouvement des gilets jaunes, le prélèvement à la source, l’affaire Wendy en Guadeloupe ou encore Di Falco et sa reprise de Fanm Matinik Dou.
Plus de photos par ici avec Benny