Condamné à 10 ans de prison pour la mort d’un bébé

Vues : 1407

Le verdict est tombé hier soir (19 janvier), les jurés de la Cour d’assises ont reconnu Yoann Culé coupable des violences qui ont entrainé la mort du petit Jason de 15 mois.

Les faits remontent au 22 mars 2014. Ce qui ressemblait à un simple accident domestique, une soi-disant chute dans une baignoire, a conduit quelques heures plus tard à la mort d’un bébé. Jason n’avait que 15 mois quand il a perdu la vie. Au départ c’est la mère de l’enfant qui s’était accusée. Les investigations des enquêteurs ont révélé la présence de Yoann Culé au moment des faits. Le jeune homme de 22 ans ne voulait pas aller en prison, il avait peur.

Ce qui alerte les forces de l’ordre est le rapport du médecin légiste qui conclut à une mort suite à plusieurs chutes et coups. De nombreux indices vont à l’encontre de la version de Yoann Culé qui parlait d’une chute dans la salle de bain. Le jeune homme parle d’un simple accident alors que l’avocate de la partie civile et l’avocat général n’y croient. Ils estiment que Yoann Culé ne voulait pas donné la mort au petit Jason, mais les violences infligées à l’enfant ont entrainé sa mort.

Il apparait comme l’unique responsable de cette situation. L’avocat général a requis 15 ans de réclusion criminelle. Mais les jurés n’iront pas si haut. Yoann Culé est condamné à 10 ans de prison ferme.

A.G


1 commentaires :

  1. wè ou pa wè

    Jésus dit : laissez venir à moi , les plus petits car le royaume des cieux est pour eux (paix à ton âme Jason)
    Jésus dit également : ce que vous faites de mal à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous le faites. (… à bon entendeur salut, mais tu dois payer Yohan).

Les commentaires sont fermés