Condamnés à 15 et 25 ans de prison pour le meurtre d’un bijoutier retraité

Rédigé par : admin, le
Publié dans : Abonnés, Actualites, Faits Divers, Martinique, Martinique
Mots clés : ,

Hier soir (23 juin), la cour d’assises a condamné, Jérémie Sylvain à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Jean-Louis Burdy. Kévin Fontaine, son complice, écope de 15 ans pour vol avec arme et non empêchement d’un crime.

C’est en début de soirée que le verdict est tombé. Les jurés ont suivis les réquisitions de l’avocat général, Eric Corbaux. Jérémie Sylvain est condamné à 25 ans de réclusion criminelle et Kévin Fontaine à 15 ans. Pour rappel le dimanche 14 juillet Jean-Louis Burdy, un bijoutier de 78 ans à la retraite, a été tué chez lui dans sa maison de l’Anse Figuier à Rivière-Pilote. Il a reçu une quarantaine de coups de couteau dont la majorité au niveau du crâne. L’auteur des coups est Jérémie Sylvain, 27 ans, un Sainte-Lucien qui faisait des jobs pour la famille de la victime. Son complice, Kévin Fontaine, un Spiritain de 25 ans, déjà condamné pour plusieurs vols et cambriolage était présent lors du meurtre.

Pour l’avocat général il n’y a aucun doute possible sur les intentions des deux criminels. Ils voulaient le code du coffre-fort renfermant les bijoux. Code que seul Jean-Louis Burdy connaissait. Et pas question de laisser un témoin derrière eux. Jérémie Sylvain regrette son geste, il voulait simplement faire peur. Il considérait la femme de la victime comme sa mère. Pour Kévin Fontaine, il était venu pour s’emparer de l’argent et des bijoux. Les deux accusés ont assuré qu’ils étaient simplement venus voler et que les choses ont mal tourné. A la fin de cette deuxième journée d’audience le verdict a été rendu et les deux hommes purgeront leurs peines en prison.