Conflit Chronopost : deux employés devant le tribunal

Vues : 713

Après plus d’une semaine de grève, le conflit Chronopost connait un nouveau rebondissement. Deux employés grévistes sont assignés ce matin (22 décembre) au TGI (Tribunal de grande instance).

Cela fait déjà 10 jours que le conflit dure à Chronopost. Les négociations sont au point mort car la direction ne compte pas revenir autour de la table si l’agence n’est pas libérée. C’est d’ailleurs le blocage qui est la cause de l’assignation de deux employés affiliés CGTM. Ils passeront ce matin devant le tribunal de grande instance.

Le personnel en grève est disponible pour négocier sans aucun préalable. Pour rappel, les salariés de Chronopost ont entamé un mouvement de grève pour réclamer une meilleure sécurité sur leur lieu de travail et protester contre des sanctions contre plusieurs de leurs collègues. Entre temps le syndicat CGTM avait appris que l’entreprise avait trouvé un moyen pour faire partir les colis. Une situation qui les avait agacés au plus haut point. D’où le piquet de grève qui a suivi.

R.V/Photo Financial Afrik