Conflit israélo-palestinien : Les Martiniquais appelés à manifester

Vues : 10

soutien-palestine

La Martinique -toute entière- est appelée à se mobiliser ce jeudi 24 juillet contre les attaques de l’armée israélienne sur la bande de Gaza.

Le Conseil National des Comités Populaires (CNCP) et de nombreuses organisations syndicales, au coté de la Communauté Palestinienne, invitent les Martiniquais à venir exprimer leur condamnation du massacre des civils Palestiniens à Gaza. Le rendez-vous est fixé à Fort-de-France, à la Maison des Syndicats, le jeudi 24 juillet à 16 heures.

Voilà maintenant deux semaines que les bombardements ont commencé, et l’on compte déjà plus de 600 morts et 3700 blessés, principalement des femmes et des enfants. Des manifestations de soutien ont lieu un peu partout dans le monde. Les martiniquais , sont donc attendus très nombreux afin de faire fonctionner la solidarité, en soutien au peuple palestinien.

Communiqué du CNCP

Halte aux massacres contre le peuple palestinien ! Exprimons notre solidarité !

Plus de 500 morts, des milliers de blessés et parmi les victimes, une majorité d‘enfants et de femmes. Le gouvernement Netanyahu est responsable de cette barbarie raciste, colonialiste, visant à l’extermination du peuple palestinien.

Ce massacre est perpétré avec la complicité de grandes puissances amies de l’Etat d’Israël, en particulier  la France de François HOLLANDE, les Etats-Unis de Barak OBAMA, le Royaume-Uni de David CAMERON, l’Allemagne d’Angela MERCKEL.
Ces grandes puissances, qui n’ont rien fait pour imposer à Israël le respect des résolutions de l’ONU, pour interdire l’installation systématique de nouveaux colons sur  les terres palestiniennes, lui apportent au contraire leur soutien.

Les organisations soussignées interpellent les autorités morales et politiques à propos des crimes de guerre perpétrés contre la population civile de Palestine et appellent à manifester contre ces tueries et en solidarité avec le peuple palestinien et sa juste lutte de libération.

TOUTES ET TOUS JEUDI 24 JUILLET 2014 RENDEZ VOUS à 16 heures à la MAISON DES SYNDICATS
SOLIDARITÉ  ÉPI  PÈP  PALESTINIEN !

ASSAUPAMAR ; ASSOKA ; CDMT ; COMMUNAUTE PALESTINIENNE; CNCP ; CNCP-APAL ; CULTURE-EGALITE ; GRS ; MIR; MODEMAS; MPREOM; NOU MATINITJE; PCM; SASM; SOLID; SYANS POLITIK BOKAY ; TANBU MAWON;  TIKUR WATADER; UFM ; UGTM

Rappelons-le, rendez-vous jeudi 24 juillet à 16h00 à la Maison des Syndicats, à Fort de France.