Conflit Mozaïk : Les usagers menacent de passer à l’action

Vues : 3578

Dans ce conflit qui s’éternise, les usagers de la CFTU sont lourdement pénalisés et ils ne comptent pas rester les bras croisés.

19 jours jours que les dépôts de Mozaïk sont bloqués par les sous-traitants du réseau. 19 jours que plus aucun bus ne circulent sur le territoire de la CACEM.

Malgré l’appel à la reprise rapide du travail lancé par Didier Laguerre, le maire de Fort de France et le Préfet, Franck Robine, les bus sont toujours bloqués dans leurs parkings. Selon ces derniers, « l’état des négociations le permet aujourd’hui. »

Pour faire bouger les choses, certains usagers ont donc décidé de passer à l’action. Ils ont posé leur ultimatum sur Facebook :

Nous donnons au Préfet et aux élus jusqu’à dimanche pour trouver une solution. Passé ce délai, nous n’excluons pas de mener des actions afin que le service public puisse reprendre.

On se rappelle de la tentative désespérée d’une femme qui a décidé de bloquer la circulation il y a quelques jours, pour protester contre cette grève qui n’a que trop duré.