Conséquence Covid : Air Belgium suspend ses vols vers la Martinique et la Guadeloupe

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique, Monde
Mots clés :

Air Belgium, qui assure des liaisons transatlantiques entre l’aéroport belge de Charleroi et les départements français d’Outre-mer de Guadeloupe et de Martinique, suspend tous ses vols programmés entre le 30 janvier et le 1er mars 2021 entre ces différentes destinations.

C’est l’interdiction faite aux belges de voyager à l’étranger qui a entraîné cette décision. Il faut dire que la situation sanitaire s’est également dégradée en Belgique.

« Les récentes décisions du gouvernement belge annoncées tardivement ce 22 janvier 2021 ont confirmé l’interdiction de voyager, excepté pour des motifs essentiels. Ces nouvelles mesures nous forcent malheureusement à suspendre momentanément nos vols vers et depuis les Antilles« , annonce la compagnie aérienne sur son site internet. En effet, les autorités belges ont décidé d’interdire les voyages non-essentiels à l’étranger pendant tout le mois de février 2021.

A noter que le vol Brussels Charleroi – Pointe-à-Pitre – Fort-de-France – Brussels Charleroi du mardi 26 janvier 2021 reste programmé. Ceux des vendredi 29 et samedi 30 janvier seront regroupés en un seul vol le vendredi 29 janvier. Seuls les passagers voyageant pour une raison essentielle seront autorisés à embarquer.

« La situation sera réévaluée en fonction des prochaines décisions des gouvernements, mais pour l’heure nous maintenons notre programme de vols au-delà du 1er mars« , précisent les responsables d’ Air Belgium.

Les passagers qui ont réservé un vol durant la période de suspension en février peuvent reporter leur voyage aux mêmes conditions ou demander un remboursement. Ceux qui avaient réservé un vol retour vers la Belgique en février seront contactés pour être réacheminés sur une autre compagnie aérienne.