Contes et Musique dans la cité du 8 au 19 octobre

Vues : 2

conte-et-musique-dans-la-cite

Pour sa 8ième édition, le festival international « Contes et Musique dans la cité » débute ce mercredi 08 dans la matinée, pour prendre fin le dimanche 19 octobre prochain.

Ce mercredi 8 octobre 2014 à 19h00, ce sera au tour du CDST -Centre de Découverte des Sciences de la Terre- de recevoir deux conteurs, Chelson ERMOZA, en provenance de Haïti et Koudoussou LAOUROU, du Bénin. Ces derniers feront résonner ensemble et pour la première fois, leurs voix, leurs mots et leurs vibrations sur des thématiques variées. Ce dialogue conté sera ponctué de sonorités musicales de la Martinique et de la Caraïbe.

Initiée en 2007, le festival international « Contes et Musique dans la cité », devenu une manifestation incontournable de l’Association Virgul’, se veut être porteur d’un message de rencontre, d’échange, d’écoute et de compréhension. L’Association Virgul’ rassemble des artistes professionnels de renommée internationale.

DSC_6108

En participant à la vie culturelle de l’île, le festival « Contes et Musique dans la cité » a pour principal objectif de maintenir la tradition orale et le patrimoine culturel régional.
Pour l’édition 2014 de ce festival, une multitude de conteurs d’origines diverses vont prendre la parole devant les scolaires et le tout public. Jusqu’au 19 octobre, le Québec, le Bénin, le Congo, Cuba, Haïti, la Dominique et bien d’autres pays seront représentés.

Du nord au sud de l’île et dans des lieux aussi divers que variés tels que les jardins de la Direction des Arts et de la Culture, le Centre des Sciences de la Terre, des médiatèques ou encore des établissements scolaires, chacun pourra apprécier le talent des conteurs invités pour cette 8ième édition.

Le festival « Contes et Musique dans la cité » débute donc aujourd’hui mercredi à 10h00 avec une mini ballade contée dans les jardins de la DAC -Direction des Arts et de la Culture-, à Didier. Pour voir le programme cliquez sur le lien suivant : Contes et Musique dans la cité

DSC_6085

Au cours de la conférence de presse donnée ce mardi soir à l’Atrium, quelques uns des conteurs invités n’ont pas hésité à prendre la parole pour gratifier le public invité de leur savoir parler.