Coronavirus : 2 cas confirmés sur le Costa Favolosa ce qui porte à 9 le nombre de cas en Martinique

Deux cas de coronavirus ont été confirmés sur le Costa-Favolosa qui se trouve en ce moment à quelques kilomètres de la baie de Fort-de-France. Le bateau est arrivé ce vendredi et plusieurs passagers martiniquais se trouvent à bord du navire.

Suite au protocole sanitaire mis en place pour ce navire, deux passagers ont été testés positifs au coronavirus covid-19. L’information a été communiquée ce samedi 15 mars par les services de l’ARS Martinique

Le bateau de croisière qui se trouve actuellement dans la baie de Fort-de-France attend l’autorisation des autorités pour accoster. Comme pour le Costa-Magica, un protocole sanitaire identique sera mis en place suite aux résultats. Les deux patients infectés par le coronavirus seront transférés au CHU de Fort de France par le SAMU et placés à l’isolement.

Ces deux nouveaux cas confirmés sur le Costa Favolosa portent à 9 le nombre de personnes contaminées par le coronavirus covid-19 en Martinique. Tous sont des cas importés.

Depuis hier, une quarantaine de martiniquais du Costa Magica sont confinés dans quatre communes de l’île pour une période de 14 jours. Tous avaient séjourné sur le Costa Magica pour une croisière dans la Caraïbe.

Photo d’illustration : Madikera Les Voyages