Coronavirus : 33 décès et 3 880 nouveaux cas de Covid-19 en une semaine en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

En Martinique, l’épidémie continue sa progression pour la 5è semaine consécutive marquée par une très forte pression hospitalière, selon l’ARS, l’Agence Régionale de Santé. 33 décès et 3 880 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés sur l’île entre le 26 juillet et le 1er août 2021.

Le taux de positivité et le taux d’incidence étaient supérieurs à leur seuil d’alerte respectif, pour un recours au dépistage stable. On observe une diminution de l’incidence chez les 15-44 ans alors que celle-ci était toujours en augmentation dans les autres tranches d’âge. 33 décès et 3 880 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistré en Martinique entre le 26 juillet et le 1er août 2021, indique l’ARS.

Au niveau hospitalier, le nombre d’admissions était toujours en forte augmentation. En médecine de ville, les indicateurs suivaient la même tendance.

Le variant Alpha restait majoritaire mais l’augmentation de la circulation autochtone de la mutation L452R (portée notamment par le variant Delta) laisse craindre une plus large diffusion communautaire dans les prochaines semaines, indique l’ARS dns son bilan hebdomadaire.


L’ARS et le CHU de Martinique maintiennent leur appel auprès des professionnels de santé

Vous êtes médecin, infirmier, professionnel de santé, venez renforcer les équipes hospitalières. L’Agence Régionale de Santé et le Centre Hospitalier Universitaire de Martinique lancent un appel à tous les professionnels de santé qui le peuvent à participer à des missions de renfort.
Contactez le 06 96 02 23 10 ou formalisez votre mobilisation via : direction.generale@chu-martinique.fr