Coronavirus : 44 cas confirmés en Martinique et 58 en Guadeloupe ce dimanche 22 mars

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Martinique
Mots clés :

Ce dimanche 22 mars, la Martinique dénombre 44 patients infectés par coronavirus, soit 7 personnes de plus contaminées par rapport à hier, selon L’Agence Régionale de Santé. L’île est toujours au stade 1 et une personne est décédée depuis le début de l’épidémie.

Ce jour à midi, la Guadeloupe totalise à ce jour 2 nouveaux cas. A ce jour la Guadeloupe comptabilise sur son territoire 58 cas confirmés cumulés de COVID-19. Parmi ces cas confirmés, 16 patients sont hospitalisés au CHU : 10 au service de maladies infectieuses et tropicales (dont 2 ont une évolution très favorable vers la guérison) et 6 patients en réanimation.

Les mesures de confinement préconisées à l’ensemble de la population et particulièrement aux cas contacts sont indispensables pour limiter la progression du nombre de cas. Cette prise de conscience ne doit pas se relâcher, elle doit, bien au contraire, être renforcée. Les dix prochains jours seront décisifs concernant l’étendue de la propagation de l’épidémie, indiquent les autorités.

Restez chez vous, limitez drastiquement vos déplacements, respectez les mesures barrières.

Pour les personnes rentrant de voyage, nous leur demandons de rester strictement confinés 14 jours après leur entrée sur le territoire.