Coronavirus : A 101 ans, un italien survit au Covid-19

Une information qui donne du baume au cœur en ce début de week-end. Un miracle, commente la presse locale italienne. Un homme de 101 ans qui a échappé à la grippe espagnole est entré à l’hôpital de Rémini dans le Nord de l’Italie, testé positif au nouveau coronavirus Coronavirus (SARS-CoV-2), COVID-19, il en est sorti guéri.

L’homme cité comme « Monsieur P » a été admis à l’hôpital de Rimini dans le Nord-Est de l’Italie, mercredi dernier. La vice-maire de Rimini, Gloria Lisi raconte à l’Agence France-Presse : « J’ai des amis qui travaillent à l’hôpital local avec lesquels je parle le soir, quand nous avons terminé la journée de travail. Gloria Lisi ajoute « L’autre jour, ils m’ont dit qu’un monsieur, né en 1919, avait été hospitalisé, car testé positif à la Covid-19. Ce monsieur avait une belle allure et il est rapidement devenu la mascotte de l’hôpital. Et hier soir, ils m’ont appelée pour me dire que ce monsieur est sorti de l’hôpital. Par les temps qui courent, c’est toujours bon de donner un peu d’espoir » conclu la vice-maire de Rimini.

 

Une guérison qui suscite de nombreuses interrogations quant à la mutation du virus. Jusque là, les personnes de plus de 70 ans étaient identifiées comme étant les cas les plus graves de cette infection de l’appareil respiratoire. Après la mort de Julie, une adolescente de 16 ans, plus que jamais le confinement et les gestes barrières sont à respecter pour arrêter la propagation du Covid-19, « ce virus qui ne connait pas de frontières ».

Cette bonne nouvelle en Italie, suit des chiffres records du nombre de morts dans le pays. En 24 heures, 969 personnes sont décédées du coronavirus.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images capture d’écran