Coronavirus Chinois : Deux cas confirmés en France, l’un à Bordeaux et l’autre à Paris

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Monde
Mots clés :

La ministre de la santé Agnès Buzyn a annoncé ce vendredi que deux personnes en France sont infectées par le nouveau coronavirus chinois. Un premier patient est hospitalisé à l’isolement depuis jeudi à Bordeaux. Un deuxième cas confirmé a été localisé à Paris. Ce sont les premiers cas identifiés en Europe.

«Le patient [de Bordeaux] est âgé de 48 ans, il revient de Chine, il est passé par la ville de Wuhan, il a consulté pour des symptômes le 23 janvier. I est hospitalisé depuis hier à Bordeaux, dans une chambre isolée. Il a été en contact avec une dizaine de personnes depuis son arrivée en France» a déclaré la ministre lors d’un point presse ce jour.

Pour l’instant on a peu d’information sur le patient de Paris sauf qu’il s’est également rendu en Chine. Il est actuellement placé à l’isolement à l’hôpital Bichat.

« Nous avons très vite repéré les premiers cas sur le territoire … d’autres cas pourraient être détectés dans les prochains jours » a rajouté la ministre de la santé.

Agnès Buzyn a également assuré que les autorités allaient faire « tout leur possible » pour « circonscrire » la propagation du virus.

En Chine, plus de 40 millions de personnes ont été confinées alors que les fêtes du Nouvel an chinois ont lieu ce week end.

Photo d’illustration : Twitter