Coronavirus : De nombreux pays ont fermé leurs frontières aux français

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

De nombreux pays ont fermé leurs frontières aux français tels que le Salvador, la Jordanie, l’Irak, ou encore l’Israël. Les visas ne sont plus délivrés aux ressortissants de la France.

Certains pays comme la Russie, le Congo, le Laos, le Burundi, la Macédoine du Nord, l’Arménie et bien d’autres acceptent des français mais les mettent systématiquement en quarantaine durant 15 jours. Par exemple en Arménie des visites sont réalisées à domicile et en Macédoine du Nord, ceux qui ne respectent pas ces mesures, risquent une année de prison.

L’Organisation mondiale de la santé a annoncé hier mercredi que l’épidémie qui a démarré en Chine il y a quelques mois est désormais une pandémie, alors que le nombre de morts continue à croître sur l’ensemble de la planète. Elle a contaminé plus de 110.000 personnes dans le monde depuis fin décembre.

Ce soir, jeudi 12 mars à 20 heures, le président de la république , Emmanuel Macron s’adressera aux Français selon la porte parole du gouvernement, Siberth Ndiaye.

Il semblerait que le stade 3 soit à l’étude avec néanmoins beaucoup de réserves. D’après des sources proches du gouvernement, la France n’est pas encore prête à se résigner à faire tourner le pays au ralenti comme l’Italie. Le chef de l’Etat demandera surtout aux Français de faire preuve de civisme et dira sa volonté de ne pas perturber la vie démocratique de ses concitoyens à trois jours des élections municipales.

Il faut néanmoins savoir que le président de la république n’est pas le seul à prendre la décision de déclarer le stade 3.

BDWI