Coronavirus : L’acteur Nick Cordero amputé d’une jambe, il lutte contre le Covid-19

Le coronavirus peut déclencher de terribles complications.

Nick Cordero vu dans « New York Unité Spéciale » vient juste d’être père. En juin 2019, sa femme et lui accueillaient le petit Elvis, cinq ans après leur rencontre. Il y a deux jours, Amanda Kloots a fait savoir via le réseau social Instagram que la star de Brodway agé de 41 ans, était placée en unité de soins intensifs à l’hôpital Cedars Sinaï de Los Angeles. Nick Cordero se bat depuis fin mars contre une infection au Covid-19 et il est plongé dans un coma artificiel.

Le nouveau coronavirus cause d’énormes dégâts et malgré une santé de fer, certains ne sortent pas indemnes de cette nouvelle maladie respiratoire. Amanda Kloots qui communique beaucoup sur la santé de son époux a fait part de son angoisse et a besoin aujourd’hui d’aide pour financer les frais d’hospitalisation de Nick Cordero. Leurs amis ont lancé une campagne GoFundMe pour les aider à payer les factures d’hôpital. Amanda Kloots a également lancé le #NickRéveilleToi.

Après avoir contracté le virus, le comédien a eu un problème de coagulation du sang : « Nous avions des soucis avec sa jambe droite où le sang coagulait, en coinçant dans ses orteil ». a expliqué l’épouse de Nick Cordero. Un traitement d’appoint a été décidé mais l’organisme de l’acteur a mal réagi et déclenché une hémorragie intestinale en réponse au traitement . Les médecins se sont résolus à lui amputer sa jambe droite, raconte Amanda Kloots. Il a été sous sédatif pendant 18 jours.

Dans sa dernière story Insta, l’épouse de Nick Cordero, prie pour qu’un miracle arrive et supplie pour « juste le voir, tenir sa main et toucher son visage ».

Nick Cordero, qui est récemment apparu dans Hollywood’s Rock of Ages revival, vit à Los Angeles avec Amanda Kloots et leur fils de 10 mois. L’acteur de brodway a été admis à l’unité de soins intensifs du Cedars-Sinai Medical Center fin mars avec de multiples complications de santé causées par le nouveau Coronavirus (SARS-CoV-2), COVID-19.

Pour l’acteur qui sera en situation de handicap, Amanda Kloots a mis en ligne un appel aux dons pour également rendre accessible un fauteuil roulant au domicile du couple.

Samedi, les fans et les proches de Nick Cordero ont montré leur soutien sur les réseaux sociaux avec de nombreuses vidéos enregistrées en chantant et en dansant sur sa chanson « Live Your Life »

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Los Angeles Cedars Sinaï Hospital : C’news Actus Dothy