Coronavirus : Lady Gaga fait un concert confiné planétaire pour aider tous les soignants

Rédigé par : Dothy, le
Publié dans : Actualites, France, Monde
Mots clés :

Pendant huit heures ce soir, un show exceptionnel, initié par Lady Gaga, se tiendra dans divers lieux pour former le plus grand concert confiné planétaire. Une centaine d’artistes internationaux sont programmés dans ce show inédit. L’idée a été lancée par la chanteuse et compositrice britannique, le spectacle est co-produit par l’organisation Global Citizen en collaboration avec l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). En pleine pandémie, l’objectif est de lever des fonds pour aider tous les soignants et urgentistes (infirmiers, médecins, aide-soignants, brancardiers, ambulanciers) qui luttent en première ligne contre le nouveau Coronavirus (SARS-CoV-2), COVID-19 dans le monde.

Lady Gaga : « Vous mettez en danger pour aider le monde et nous saluons tous Ce que vous faites. »

Intitulé One World : Together at Home, ce spectacle qui sera diffusé partout dans le monde offrira aux internautes une programmation exceptionnelle pour ce qui deviendra le plus grand concert confiné de la décennie.

L’objectif n’est pas seulement de divertir mais il s’agit également, (pendant la diffusion du show), de faire des levées de fonds. Les recettes générées par le concert seront versées au Fonds de réponse de solidarité Covid-19 pour l’OMS. Lady Gaga de son vrai nom Stefani Germanotta, a précisé dans un communiqué, que le spectacle n’est pas un téléthon de collecte de fonds et se concentrera principalement sur le divertissement et les messages de solidarité.

Taylor Swift

Toutes les plus grandes stars de la planète sont ce soir mobilisés, environ plus de 100 musiciens-chanteurs, Stevie Wonder, Taylor Swift, Lady Gaga, Elton John,  Rolling Stones,  Jennifer Lopez, Sir Elton John, Camila Cabello, Lizzo et Michael Buble., Billie Eilish, Little Mix, Sir Tom Jones, Rag ‘N’ Bone Man et Céline Dion et bien d’autres. Des sportifs seront également présents comme David Beckham ou Lewis Hamilton et des grands animateurs américains de shows comme Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert. Toutes ces personnalités vont « se relayer en live, chacune leur tour et à leur domicile, puisqu’elles sont confinées »« Nous sommes peut-être séparés en ce moment, mais se réunir n’a jamais été aussi important », a déclaré Lady Gaga.

Stevie Wonder

Avant le début du show planétaire, Lady Gaga a annoncé avoir récolté environ 35 millions de dollars ( environ 32 millions d’euros)Les fonds permettront d’acheter du matériel de protection pour les agents de santé et d’appuyer les efforts à développement des médicaments et de vaccins, a indiqué l’artiste britannique.

Lizzo

La chanteuse a lancé ce message aux soignants, les invitant à se détendre le temps du concert : « Rangez vos portefeuilles, asseyez-vous et profitez du spectacle que vous méritez tous », a lancé Lady Gaga. « Vous vous mettez en danger pour aider le monde et nous vous saluons tous. »

Lady Gaga

L’événement sera diffusé en direct sur toutes les plates formes de Global Citizen et sur Amazon Prime Video, Facebook, Instagram, TuneIn, Twitch, Twitter et YouTube avec Apple, Music, Apple TV et Apple Beats 1. Au Royaume-Uni, BBC One projettera les temps forts du concert à 19h15-21h15 BST (heure d’été) dimanche. A voir en France à partir de 2 heures du matin sur W9 et sur France 2. Canal + propose l’intégralité de ce concert dans les prochaines 72 heures. Il est possible de le visionner en replay dans les trois jours qui viennent.

Rendez-vous en direct à 2 heures du matin en Métropole, à 20 heures en Martinique et en Guadeloupe, 21 heures en Guyane, 3 heures du matin à Mayotte, 4 heures à la Réunion et dimanche 11 heures pour les calédoniens.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
ImagesNYorkTimes/Dans TaBulle