Coronavirus : Le patient en quarantaine à Sainte-Lucie testé négatif au virus chinois

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe, Martinique
Mots clés :

Un ressortissant russe qui avait été mis en quarantaine conformément aux protocoles établis pour le coronavirus a été testé négatif, indiquent les autorités Sainte-Luciennes.

Des échantillons du patient, arrivé à Sainte-Lucie sur un yacht privé via la Martinique, ont été acheminés à l’Agence de santé publique des Caraïbes (CARPHA) basée à Trinidad pour y être testés. Le Dr Belmar George, médecin hygiéniste en chef, a déclaré que les tests étaient négatifs. «Il n’y a aucun cas de coronavirus à Sainte-Lucie», a-t-elle rajouté. L’alerte a donc été levée.

L’homme était arrivé mardi dernier sur l’île avec son épouse et avait été mis en quarantaine, car il présentait des symptômes du virus chinois. En Martinique, les autorités sanitaires avaient été prévenues par Castries

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux avaient créé des rumeurs non fondées selon lesquelles, le coronavirus tant redouté était arrivé sur l’île.

Les autorités sanitaires sainte-luciennes ont mis en garde contre la diffusion d’informations sur le virus à partir de sources non vérifiées.

dans le monde, l’épidémie a franchi le seuil de 40 000, exactement 40 645, dont 40 196 en Chine. Le nombre de décès atteint 910, dont 908 en Chine même à ce jour.

Avec onze cas avérés en France, le bilan des personnes infectées par le coronavirus n’a pas augmenté pas.

Photo : Capture écran vidéo réseaux sociaux