Coronavirus : L’épidémie « est contrôlée » en France selon le président du Conseil scientifique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

En France, « le virus continue à circuler mais à une petite vitesse », a déclaré ce vendredi 5 juin le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy. Les visites des proches peuvent reprendre dans les Ehpad y compris avec des enfants, à condition qu’ils portent un masque.

L’épidémie de Covid-19 « est contrôlée » en France selon le président du Conseil scientifique :

« Le virus continue à circuler, en particulier dans certaines régions (…) mais il circule à une petite vitesse. Là où on avait à peu près plusieurs dizaines de milliers de cas, autour de 80 000 nouveaux cas par jour début mars avant le confinement, on estime qu’on est maintenant autour de 1 000 cas à peu près » a-t-il déclaré ce vendredi 5 juin sur France Inter.

« On peut dire raisonnablement que l’épidémie est contrôlée. Le virus continue à circuler, mais il circule à une petite vitesse. Surtout, on a tous les outils pour dépister les nouveaux cas » a-t-il poursuivi.

A ce jour, la France déplore 29 065 décès liés au coronavirus depuis le début de l’épidémie, soit 44 morts supplémentaires au cours des dernières 24 heures

Dans le monde, le Brésil devient le troisième pays le plus touché, devant l’Italie, avec plus de 34 000 morts du coronavirus.