Coronavirus : Les bars, restaurants, cafés, cinémas … fermés en Martinique dès ce dimanche soir

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La ministre des outre-mer, Annick Girardin, vient d’annoncer que les lieux recevant du public non indispensable à la vie du pays seront fermés jusqu’à nouvel ordre dans les territoires d’outre-mer, comme indiqué par le Premier Ministre hier soir. Les bars, restaurants, cafés, cinémas ou encore les discothèques seront fermés dès ce dimanche soir (15 mars) en Martinique. 

Cette restriction ne s’applique pas aux magasins et marchés alimentaires pharmacies, banques, bureaux de tabac et de presse, stations-essence, restauration à emporter. Ces commerces resteront donc ouverts.

Annick Girardin, ministre des outre-mer, a tenu ce jour une réunion de travail avec l’ensemble des préfets et des Agences régionales de santé (ARS) de Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélémy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon afin d’évaluer l’application des mesures de prévention, de lutte contre la propagation du virus et de protection des plus vulnérables face à l’épidémie de coronavirus Covid-19.

En accord avec le Premier ministre, elle a décidé que les mesures qu’il a annoncé hier s’appliqueraient toutes à compter de ce soir dans ces territoires.

Ainsi, les lieux recevant du public non indispensable à la vie du pays seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Il a été demandé aux préfets, en lien avec les ARS et les élus des territoires, de prendre toutes les initiatives utiles pour adapter ces mesures aux réalités de nos territoires et de mettre en place les mesures complémentaires utiles à la vie quotidienne.

Photo d’illustration : recettessimples.fr