Coronavirus : Les chiffres en Outre-mer

Mercredi 1er avril 2020, lors du point de presse quotidien , le Pr Jérôme Salomon faisait le bilan de l’épidémie dans les Outre-mer.

Avant 20h le directeur général de la santé énonçait les pires chiffres  de cette crise sanitaire causée par l’infection au nouveau Coronavirus (SARS-CoV-2), COVID-19. Ce sont les pires chiffres,  « on atteint des records » a commenté Jérôme Salomon. En 24 heures, plus de 509 personnes sont mortes contaminées par le Covid 19.

A la Réunion, en Guadeloupe, en Martinique et à Mayotte on relève 167 hospitalisations dont 36 en réanimation, 85 retours à domicile de personnes guéries et 11 décès dont 3 en Martinique, 7 en Guadeloupe et 1 à Mayotte.

Mercredi matin, la journaliste d’origine guadeloupéenne, Osange Silou-Kieffer est décédée du Covid-19, la veille au soir Pape Diouf, ancien président de l’OM s’éteignait au Sénégal à Dakar, victime également de la même infection virale.

Pour faire front au coronavirus en Outre-mer, le député guadeloupéen, Olivier Serva, président de la délégation des Outre-mer à l’Assemblée nationale est intervenu  longuement en direct au Palais Bourbon. Hier mercredi, Olivier Serva interpellait Edouard Philippe sur les conditions exceptionnelles des régions ultramarines dans la gestion de l’épidémie. Le manque de masques, d’équipements médicaux et les questions économiques inhérentes à cette crise inédite étaient évoqués.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images en couverture Capture d’écran Image non contractuelle/ Hôpital parisien C’news Actus Dothy