Coronavirus : Plus personne n’est autorisé à embarquer sur les bateaux de croisière en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Hier deux patients à bord du Costa Magica actuellement au large de la Martinique ont été testés positifs au coronavirus. Suite à ces résultats, le préfet de la Martinique a décidé de que plus personne n’embarquera sur les prochains bateaux de croisière. Ce qui met une terme à la saison touristique de l’île. 

La décision a été prise hier en préfecture, lors d’une réunion sur le coronavirus en présence du directeur général de l’ ARS Martinique et des élus locaux.

L’arrêté ministériel du 9 mars 2020 interdisant les rassemblements de plus de 1 000 personnes s’applique également aux bateaux de croisière. Ainsi, les navires avec plus de 1 000 personnes (passagers + équipage) ne seront plus, dès à présent autorisés à accoster en Martinique.

En raison de cette nouvelle mesure, les 580 passagers qui attendaient sur le port de Fort de France hier, afin de monter à bord Costa Magica qui est toujours en quarantaine, n’étaient plus autorisées à effectuer cette croisière dans la Caraïbe. La majorité des passagers sont arrivés de Paris.

Également, le second navire Costa Favoloza prévu ce vendredi 13 mars ne sera pas autorisé à embarquer des passagers. Enfin, le bateau MSC prévu ce samedi 14 mars 2020 débarquera uniquement ses passagers et repartira à vide. Ces nouvelles mesures prises en préfecture entrainent la fin de la saison touristique en Martinique.

Par ailleurs la préfecture de Martinique indique que malgré le confinement, le Costa Magica aura besoin de quitter le mouillage et naviguer pour faire tourner ses moteurs afin de produire de l’eau douce. Il va ainsi faire des tours au large et revenir ensuite au mouillage.