Coronavirus : Point de situation sur les escales des bateaux de croisière en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le préfet de la Martinique Stanislas Cazelles et le directeur général de l’ARS Jerôme Viguier ont fait ont communiqué un point de situation sur les escales des navires de croisière en Martinique, le vendredi 13 et le samedi 14 mars :

Costa Magica :
Le vendredi 13 mars, 455 passagers ont débarqué comme prévu.
– 95 passagers de la Martinique sont en confinement individuel ; – 55 sont en confinement collectif.

Afin d‘assurer le suivi sanitaire des confinés individuels, une cellule de liaison a été ouverte, ce matin en Préfecture. Elle permet d‘être en relation quotidienne et d’assurer un suivi de leur état de santé, durant cette période de confinement.

Les autorités appellent à l’esprit de responsabilité des personnes en confinement individuel et rappellent à tous également notre devoir de solidarité et de fraternité envers ces personnes.
Pour ceux qui sont en confinement collectif, à Pointe Faula au Vauclin, la chaîne des livraisons est désormais fluide et donne satisfaction. Les conditions d’accueil sont améliorées de jour en jour.

Costa Favolosa :
L’escale a lieu, ce samedi 14 mars. 2 cas de coronavirus sont détectés à bord, la même procédure est mise en place comme pour la journée d’hier. Les examens médicaux individuels des 500 résidents de la Martinique sont pratiqués pour décider le confinement individuel ou collectif.

MSC Preziosa :
Ne présentant aucun cas suspect, il est autorisé à descendre ses passagers après contrôle de température individuelle.

Les autres bateaux en cours d’escale de petite taille ne font pas l’objet de cas suspects. Aucun embarquement de plus de 100 passagers n’est désormais autorisé.