Coronavirus : Quatre malades hospitalisés en France dont un mort

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : ,

Dernières Infos :

Ce mercredi 26 février un homme est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Il s’agit d’un « français de 60 ans, testé en urgence mardi 25 février à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Il se trouvait dans un état gravissime. L’enquête a été lancé en urgence« , a indiqué le directeur général de la Santé Jérôme Salomon lors d’un point presse.

Deux autres cas confirmés : Il s’agit d’un français de 55 ans, hospitalisé à Amiens qui se trouve actuellement en réanimation. Un autre homme, âgé de 36 ans, qui revenait de Lombardie (Italie) est également hospitalisé à Strasbourg. Il ne présenterait aucun signe de gravité. Des testes sont en cours.

Un troisième cas concerne une « jeune chinoise revenue de Chine le 7 février, qui est hospitalisée à Paris » pour simple « surveillance ». Elle va « va très bien », a indiqué mardi le directeur général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon. Elle a été testée négative au nouveau coronavirus mais était porteuse de « traces de guérison », a-t-il précisé. Son compagnon à lui aussi été négatif.

A total, 17 personnes ont été contaminées par ce virus en France, dont 5 depuis mardi. 25 février 2020.

Par ailleurs, des clients d’un hôtel Ibis de Beaune en Côte-d’Or sont confinés dans leur chambre suite au décès d’un client originaire de Hong Kong au Sud-Est de la Chine. Il s’agit pour le moment d’une simple mesure de précaution car on ignore la cause de sa mort.

La venue de 3 000 supporters italiens, à Lyon, ce soir, fait polémique en France car l’Italie compte plus de 300 cas confirmés et 10 morts.

Le spécialiste des maladies infectieuses et directeur de l’Institut Méditerranée Infection à Marseille, Didier Raoult rapporte qu’un traitement à la chloroquine, médicament couramment utilisé contre le paludisme, a montré des signes d’efficacité contre le Coronavirus – Covid19, selon une étude menée dans plusieurs hôpitaux chinois.