Coronavirus : Réactions de soignantes aux applaudissements chaque soir des français « Ça fait du bien, ça motive !»

Des applaudissement à 20h chaque soir aux fenêtres, ce sont des témoignages que toute la France adresse quotidiennement au personnel soignant des hôpitaux et professions libérales depuis le début de la crise sanitaire inédite en France. Alors qu’ils sont tous confinés, tous les français de l’hexagone se mettent au balcon quotidiennement pour applaudir les médecins, les réanimateurs, les infirmiers et infirmières, les aide-soignants comme les ambulanciers. Un personnel hospitalier qui prend des risques depuis le début de l’épidémie, qui assiste les patients contagieux, infectés au Covid-19 avec des moyens limités pour la plus part.

Devant l’hôpital Bichat à Paris, une équipe de télévision est allée à la rencontre de ces soignantes de l’hôpital Bichât à Paris. Les quatre femmes filmées en début de soirée, ce mardi 24 mars, se disent toutes ravies des actions bienveillantes à leurs égards :

« Ça nous permet de savoir que tout le monde est avec nous, nous encourage et cela nous donne beaucoup de force. En tout cas on les remercie beaucoup, les petits repas qu’on nous amène sur le lieu de notre travail, cela nous touche beaucoup, énormément »

« Ça fait du bien, ça motive »

« c’est vraiment encourageant parce qu’on a jamais connu ce genre d’initiatives auparavant, c’est une première »

« C’est vrai que cela nous fait chaud au cœur, en ce moment on en a vraiment besoin »

Mercredi 25 mars 2020, sans nul doute, les parisiens seront de nouveaux à leurs fenêtres pour applaudir les combattantes du Covid-19.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Capture d’écran C News/C’news Actus Dothy