Coronavirus : Trois cas confirmés à Saint-Barthélémy

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés : ,

3 cas de COVID-19 ont été confirmés comme positifs dans les iles du Nord par le laboratoire Pasteur de la Guadeloupe qui est à présent en mesure de faire les analyses. Il s’agit d’un résident de Saint-Barthelemy et de ses parents venue en visite.

L’information a été a annoncée par l’ARS et la Préfecture de Guadeloupe dans leur dernier bulletin.

L’état de santé de ces trois patients n’est pas inquiétant. Le résident de Saint-Barthélemy dont les analyses se sont révélées positives au COVID-19, se trouve actuellement confiné à son domicile avec une surveillance quotidienne. Ses parents se trouvent en isolement à l’hôpital de Saint-Martin et sont suivis de près.

« Des prélèvements sur les personnes ayant été en contact sont en cours d’analyse ou de réalisation. l existe deux autres cas possibles avec un couple de résidents à Saint-Martin rentrés de vacances dans l’Oise. Leurs prélèvements sont en cours de traitement » précise le bulletin.

« À ce jour, il n’y a pas de cas possibles ou de cas confirmés en Guadeloupe. Cependant, comme l’a indiqué le directeur général de L’OMS, « le virus n’a plus de frontières » et le risque potentiel d’avoir des cas partout dans le monde est très élevé.

Il est à noter que la possibilité la plus forte d’entrée du virus en Guadeloupe est l’arrivée de personnes asymptomatiques, soit en visite, soit de retour à domicile et qui ne déclareront l’infection que quelques jours plus tard » poursuit le bulletin.