Coronavirus : Un avion en provenance d’Italie va atterrir en Martinique, l’ARS se veut rassurante

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Depuis quelques heures, un message circulant sur les réseaux sociaux inquiète les internautes. Il indique que le « samedi 29 février 2020, atterrira en Martinique le BAMOS, un avion en provenance de Milan » et que « tous ces passagers embarqueront sur le navire de croisière MSC pour une croisière dans la caraïbe« . L’ARS a confirmé être au courant de ce vol qui arrive sur l’île bientôt et a précisé le maintient de son dispositif sanitaire.

L’inquiétude grandit sur les réseaux sociaux avec l’arrivée de cet avion en provenance de Milan. Et pour cause, l’Italie fait actuellement face à l’épidémie avec 283 cas de contamination au coronavirus.  Voici le message qui circule sur Facebook notamment :

Samedi 29 février 2020, atterrira en Martinique le BAMOS, un avion en provenance de Milan. Tous ces passagers embarqueront sur le navire de croisière MSC pour une croisière dans la caraïbe. Des Martiniquais embarqueront aussi sur ce bateau. Quand on sait que l’Italie est touché de plein fouet par le coronavirus, je suis abasourdi par le silence du préfet, de la présidence du CMT et de la CTM.

La situation me semble t’il peut s’avérer très grave pour notre pays. Il faut sans délai prendre la décision faire contrôler tous les passagers, voire faire annuler momentanément cette liaison. Il y va de la sécurité et de la santé des Martiniquais.

Alain Blateau, directeur de la veille et sécurité sanitaire à l’agence régionale de santé (ARS) a réagi sur RCI Martinique et se veut rassurant : « Nous sommes au courant de l’arrivée de ce vol en provenance de Milan. Comme pour les autres passagers en provenance des différentes zones impactées par le coronavirus, les passagers de ce vol n’y échapperont pas, à savoir la remise d’un flyer indiquant la conduite à tenir si toutefois il devait avoir des signes. Un lot de masques sera aussi remis aux passagers afin qu’ils puissent se protéger en cas d’apparition de signe… »

« Le niveau de prévention est très élevé par rapport aux risques mais c’est indispensable. Nous avons le même dispositif qu’en France » a rajouté Alain Blateau de l’ARS.

A ce jour aucun cas de contamination au coronavirus n’a été identifié en Martinique.

Photo d’illustration : réseaux sociaux