Coronavirus : Un bébé infecté par le virus chinois guéri sans avoir pris de médicaments

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

Née d’une mère infectée par le coronavirus, un bébé de 17 jours s’est remis du nouveau virus chinois à Wuhan, selon une information du People’s Daily relayée par le Daily Mail. Vendredi dernier, elle a quitté l’hôpital après s’être entièrement rétablie sans avoir pris de médicaments.

Le nouveau-né est le plus jeune patient à s’être remis du virus en Chine jusqu’à présent, ont rapporté des médias d’Etat.

Le bébé a été transféré à l’hôpital pour enfants de Wuhan le jour même de sa naissance. Les médecins ont découvert qu’elle avait contracté le virus peu de temps après.

La petite fille souffrait d’une infection des voies respiratoires et des lésions myocardiques mineures, a déclaré le directeur du département de néonatologie de l’hôpital.

Parce que les symptômes de la petite patiente n’étaient pas sévères, les médecins ont décidé de ne pas lui donner d’antibiotiques et de la laisser vaincre seule la maladie.

« Elle n’a pas eu de graves difficultés à respirer, n’a pas toussé ni eu de fièvre, nous n’avons donc donné que son traitement pour son état myocardique », a déclaré le Dr Zeng au radiodiffuseur d’État pour la vidéosurveillance.

Elle a été autorisée à rentrer chez elle vendredi après-midi après avoir reçu des résultats négatifs après trois tests consécutifs.

Le Dr Zeng a déclaré que le bébé s’était complètement remis du coronavirus ainsi que de sa maladie cardiaque. «Elle est même a même pris du poids pendant son séjour ici», a t-il rajouté.

Les médecins en Chine craignent la possibilité que l’infection soit transmise par la mère au bébé dans l’utérus.

Le Coronavirus – Covid19 a tué 2 592 personnes en Chine, infecté jusqu’à présent 77 000 personnes et paralysé son économie.

La patiente la plus âgée du pays à ce jour est une femme de 96 ans qui s’est remise de la maladie après avoir été traitée dans des unités de soins intensifs pendant trois jours.

À l’échelle mondiale, l’épidémie de coronavirus a tué au moins 2 628 personnes, infecté plus de 79 700 personnes et s’est propagée dans au moins deux douzaines de pays.

Photo : Capture écran CCTV