Coronavirus : Un cinquième cas confirmé dans l’Hexagone

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Monde
Mots clés :

Alors que les premiers Français vont être rapatriés de Wuhan, ville où le coronavirus est apparu en Chine en décembre, la ministre de la santé a confirmé qu’un cinquième cas a été détecté en France. Il s’agit de « la fille du touriste chinois hospitalisé récemment en réanimation dans un état grave ».

En Chine, le bilan fait désormais état de 170 morts et de près de 7700 personnes contaminées. Ce mercredi, les autorités sanitaires ont confirmé un cinquième cas dans l’Hexagone.

Il s’agit de « la fille du touriste chinois hospitalisé récemment en réanimation dans un état grave ». Il représentait le quatrième cas détecté en France.

« Les trois autres patients confirmés en France sont un couple chinois (un homme de 31 ans et une femme de 30 ans), hospitalisés à Bichat, ainsi qu’un Français d’origine chinoise de 48 ans hospitalisé à Bordeaux. Deux de ces patients sont en réanimation : le touriste chinois de 80 ans et ce trentenaire, ‘dont l’état s’est aggravé, qui a besoin d’oxygène’, lui aussi placé en service de réanimation, a précisé la ministre » écrit 20 Minutes.

Un premier avion devait s’envoler ce jeudi dans la soirée pour rapatrier 200 Français de Wuhan, la ville chinoise où est apparue le coronavirus.

« Ces personnes seront transférées dans un lieu où elles seront mises en confinement pendant quatorze jours », a indiqué la ministre.