Coronavirus : Un nouveau décès et 5 cas importés ce week-end en Guadeloupe

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés : ,

Ce dimanche 24 mai, la Guadeloupe dénombre depuis ces deux derniers, jours cinq nouveaux cas de covid-19, ce qui porte à 161, le nombre de cas cumulés de coronavirus confirmés par test PCR sur l’île.

Il s’agit de personnes arrivées de métropole et de Guyane qui ont été testées à leur arrivée. Ces personnes ont été contactées par la brigade sanitaire de la Caisse générale de sécurité sociale et de l’ARS.

« Des logements alternatifs sont à leur disposition si nécessaire. Ces personnes doivent impérativement respecter les consignes et ne faire courir aucun risque à leur entourage. Le risque du développement de chaines de contamination à partir de personnes positives entrées sur notre territoire est très élevé » indique l’ARS Guadeloupe.

Ce dimanche 24 mai, l’île déplore le décès d’un homme de 82 ans, atteint du COVID-19 et de comorbidités. Il était hospitalisé depuis fin avril en réanimation au CHU de Guadeloupe. Ce qui porte au total à 14 le nombre de décès cumulés de personnes confirmées COVID-19 par PCR.

Parmi les cas confirmés, 2 patients sont hospitalisés en réanimation au CHUG et 115 personnes au total sont déclarées guéries par les infectiologues en Guadeloupe.

« L’épidémie de COVID-19 n’est pas terminée et si tout est mis en oeuvre pour éviter une reprise de l’épidémie, il est impératif que chacun adopte un comportement responsable » indique l’ARS dans son dernier bulletin.