Coronavirus : Un premier décès en Martinique, l’île compte désormais 15 cas confirmés

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Une femme de 86 ans est décédée du coronavirus ce dimanche 15 mars en Martinique ont indiqué les autorités. L’octogénaire aurait contracté le virus en entrant en contact avec son fils, revenu d’une croisière dans la Caraïbe la semaine dernière.

Il s’agit du premier décès lié au Covid-19 dans sur l’île. Une patiente de 86 ans, hospitalisée pour une suspicion de grippe s’étant révélée infectée par le coronavirus, est décédée en réanimation le dimanche 15 mars informe l’ARS. Les autres modalités de contamination possible sont en cours de confirmation. Une enquête sur l’ensemble des personnes contacts est en cours

846 personnes sont en confinement
• Un suivi de leur état de santé est assuré quotidiennement.

COVID-19 : Attention à l’automédication
• Des évènements indésirables graves liés à l’utilisation des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ont été signalés chez des patients atteints de COVID-19, cas possibles ou confirmés.
• Le traitement d’une fièvre mal tolérée ou de douleurs dans le cadre du COVID-19 ou de toute autre virose respiratoire repose sur le paracétamol, sans dépasser la dose de 60 mg/kg/jour et de 3 g/ jour.
• Les AINS doivent être proscrits. Il est également important d’ éviter de prendre des corticoïdes sans indication médicale stricte ainsi que toute automédication.

Pour toute information sur le Coronavirus – COVID-19, le Numéro vert : 0800 130 000, est accessible 24h/24, 7jours/7.