Corsair : Les noms des repreneurs antillais ont été officiellement dévoilés

C’est une information du quotidien économique La Tribune. Eric Kourry, l’actuel PDG d’Air Antilles et Patrick Vial-Collet, le Président de la CCIIG, s’apprêtent à reprendre la compagnie Corsair. Cette opération, qui serait soutenue par l’Etat, est évaluée à plusieurs dizaines de millions d’euros.

Le Plan de sauvetage de la compagnie aérienne a été présenté hier jeudi aux délégués du personnel de Corsair.

Un consortium d’investisseurs privés ultramarins et de l’hexagone, et publics de l’Outremer se dit prêt à reprendre 100% du capital.

Et si cela n’était qu’à présent une rumeur, qui courrait depuis plusieurs semaines, les noms des repreneurs antillais ont été officiellement dévoilés.

Il s’agit de Eric Koury, l’actuel PDG d’Air Antilles et du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Îles de Guadeloupe, Patrick Vial-Collet.

Les deux hommes souhaitent mettre leurs expériences dans l’aérien et l’hôtellerie pour redynamiser la compagnie aérienne.

L’Etat s’engage à hauteur de 100 millions d’euros

L’un de leurs objectifs est de concentrer les activités de Corsair sur l’Outremer pour éviter toute situation monopolistiques sur ces lignes.

Par ailleurs, selon le journal La Tribune, l’Etat partie prenante dans ce dossier, espère éviter la déroute pour les 1200 salariés de la compagnie aérienne.

Et cela devrait se traduit par « un engagement de 100 millions d’euros sous forme de prêt ».

Des discussions sont également en cours avec le groupe TUI, actionnaire à 27%, et qui devrait rester dans le capital de la nouvelle société.

La reprise effective de la compagnie aérienne Corsair devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année 2020.