Costa Magica : Les membres d’équipage malades finalement pris en charge dans un hôpital à Miami

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

Les membres d’équipage malades du navire Costa Magica qui se trouve actuellement au large de Miami ont été pris en charge à « Jackson Health » un hôpital de Miami, selon le média américain WSVN; il y aurait environ une douzaine de personnes présentant des symptômes grippaux. Aucune autre information concernant leur état de santé n’a été communiqué.

Arrivés à Miami ce jeudi 26 mars, les membres d’équipage malades du Costa Magica et Favolosa ont pris place sur des canots de sauvetages pour s’approcher des Stations des garde-côtes de Miami Beach. Des équipes de secours en combinaison intégrale les ont ensuite dirigés vers des ambulances qui les ont transportés à l’hôpital Jackson Health à Miami. Au moins une douzaine de personnes auraient été pris en charge. Pourtant les malades à bord sont bien plus nombreux sur ces deux navires de croisière. Que vont devenir les autres ?

« Bien que nous soyons tous déterminés à préserver les ressources de nos propres résidents, une communauté internationale comme Miami ne tournerait jamais le dos aux personnes malades à bord des navires sur nos côtes. » — a déclaré un porte-parole de « Jackson Health ».

Hier encore, des collectifs de Miami discutait de la manière dont ils pourraient utiliser la police pour bloquer la route du port afin d’empêcher les membres d’équipage de navires de croisière malades d’entrer dans la ville, indique WSVN.