Costa Magica : Les passagers bloqués sur le bateau crient leur colère (vidéo)

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Martinique
Mots clés :

Partis depuis le 5 mars de la Martinique et de la Guadeloupe, les passagers du Costa Magica qui ont embarqué pour une croisière dans la Caraïbe, ne sont jamais descendus du navire depuis leur embarquement. Dans une vidéo (voir en fin d’article) filmée depuis le bateau certains crient leur colère.

Refoulé dans tous les ports, le Costa Magica navigue sur l’eau depuis quasi une semaine et les 2500 passagers dont des martiniquais et des guadeloupéens, sont bloqués à bord.

En cause, plusieurs suspicions de cas de coronavirus. Le navire doit accoster à Fort de France ce jeudi 12 mars et les autorités ont indiqué dans un communiqué qu’il sera placé en quarantaine au large de la Martinique.

Des prélèvements sur les malades suspects seront réalisés puis transmis au laboratoire du centre hospitalier universitaire pour analyse ont précisé l’ARS et la Préfecture de Martinique. Dans l’attente des résultats, tous les passagers, y compris les Martiniquais, seront consignés à bord.

Ecoutez des passagers parler de la situation à bord du bateau de croisière : « On est en train de se foutre pas mal de notre gueule…. On nous balade sur l’eau ! », se lamente un croisiériste qui n’a pas foulé la terre depuis sept jours. Une autre croisiériste : « Costa nous prend pour des cons. Il sait très bien qu’on ne pourra pas accoster ». (video)